Cette année, les 6e ont eu la chance d’aller de nouveau à la Bergerie Nationale de Rambouillet, les 28 mars et 2 avril 2024.
La matinée était consacrée à la visite de la ferme, avec une thématique centrée sur le lait et la transformation des produits laitiers (en lien avec le programme de Sciences de la Vie et de la Terre).
Les élèves ont pu observer les magnifiques moutons Mérinos, avec les brebis et les agneaux, ainsi que d’autres animaux de la ferme pédagogique.
Ils ont eu un compte-rendu à compléter par la suite pour pouvoir se remémorer les choses découvertes durant cette sortie, comme le principe de l’insémination artificielle (inventée à Rambouillet dans les années 50) et plus techniquement , comment faire du beurre.
Les élèves ont bien apprécié ces belles sorties qui se sont très bien déroulées, et nous remercions les professeurs et AESH accompagnateurs.