Classement final des olympiades 2017 – 2018

 Voici les classements des olympiades pour cette année :

Niveau 6ème Niveau 5ème Niveau 4ème Niveau 3ème  

Collège (tous niveaux)
(top 50)

 
La grande gagnante des olympiades de cette année est Axelle ROYER 3A. avec un score de 366 pts.
Habituée aux podiums des olympiades de sa promotion ces dernières années (1ère en 2016, 3ème en 2017), Axelle a cette année cumulé assez de points lors des 7 épreuves pour décrocher à nouveau la plus haute marche du podium.
Sur l’ensemble des 4 années d’olympiades, elle remporte aussi la 1ère place avec 1061 pts.
Absente lors de la remise des récompenses
Avec 336 pts, Aline BRAUN 3A remporte la 2ème place et monte ainsi pour la première fois sur le podium des olympiades, grâce à ses très bons résultats de cette année notamment lors des épreuves d’endurance, de français et de mathématiques.
Montée en puissance sur les 7 épreuves tout au long du collège, Aline a démontré sa polyvalence et sa détermination a porté ses fruits. Félicitations !
1er de sa promotion l’an passé, Nino Patard 3B termine sur la 3ème marche du podium cette année avec 327 pts. Médaillé aux 3 épreuves sportives et souvent très bien placé dans les épreuves de connaissances, Nino peut être fier de cette année d’olympiades.
De plus, sur l’ensemble des 4 années d’olympiades, il termine second avec 948 pts. Bravo à lui !
Absent lors de la remise des récompenses

Bravo à nos 3 super-champions de cette année !

Petit coup de projecteur sur quelques élèves qui ont brillé lors de ces olympiades :

Benjamin LOUVEL 3B :
4ème du classement général de cette année avec 311 pts.
Benjamin a remporté « seulement » 2 médailles (maths et HG) au cours de ses 4 années d’olympiades. Néanmoins toujours bien placé, il termine 4ème sur les 4 années avec 935 pts.
Yasmine BANADI 3B :

5ème de ces olympiades avec 291 pts, Yasmine a remporté 3 médailles exclusivement en Français : 1 en bronze en 5ème et 2 en or en 4ème et en 3ème.
Elle remporte également la coupe de championne du collège en Français cette année.
Sur les 4 ans, Yasmine termine 3ème avec 936 pts.

Camille MARQUES 3A :

Classée 6ème cette année avec 283 pts, Camille est LA championne du collège de la difficile épreuve d’endurance. Elle réalise le grand chelem dans cette difficile épreuve en remportant la médaille d’or 4 années consécutives.
Sur les 4 ans, Camille termine 7ème avec 927 pts.

Arthur HILAIRE 3C :

Nouveau recordman du nombre de médailles remportées, Arthur s’est très souvent hissé sur le podium des épreuves de connaissances. Il remporte ainsi un total de 9 médailles lors de ces 4 années (4 à l’épreuve d’HG, 2 à l’épreuve de français, 2 à l’épreuve de culture artistique et 1 à l’épreuve de mathématiques)

Julien THAUREAUX 3C :

Absent à l’épreuve de mathématiques, Julien n’a pas pu jouer le classement général cette année mais réalise tout de même une bonne olympiade avec 2 médailles d’or lors de l’épreuve d’endurance et de l’épreuve d’adresse. Ce qui porte à 7 le nombre des médailles gagnées sur les 4 ans.

Mariam KEITA 3D :

Arrivée cette année au collège, Mariam n’a laissé aucune chance a ses concurrentes lors de l’épreuve d’adresse et de vitesse. 2 médailles d’or auxquelles s’ajoute la médaille de bronze remportée au cross. Bravo à cette grande sportive !

Mathieu RACHET 3B :

Avec 3 médailles (2 en or et 1 en argent) et une coupe de champion du collège remportée en 2015 lors de son année de 6ème, Mathieu est LE spécialiste de l’épreuve de mathématiques de sa promotion. Bravo à lui !

Un petit mot des autres niveaux :

Chez les 4èmes, la nouvelle championne est Romane Zaffran 4C qui boucle son olympiade avec 325 pts (+72pts par rapport a l’an passé). A la seconde place, Soni DIEDHIOU 4A monte sur la 2ème marche du podium de cette année (+62 pts). Il renoue avec le podium car il était le champion il y a 2 ans en 2016.
Enfin, sur la 3ème marche nous retrouvons cette année, Eugénie BOLTON 4A, une habituée car elle était à la seconde place l’an passé. (+15 pts).
A noter qu’Ethan et Clarisse qui étaient sur le podium l’an passé se maintiennent dans le top 10.
De plus, 3 élèves seront en mesure de battre le record du nombre de médailles l’an prochain : Soni, Ethan et Théotime cumulent déjà 8 médailles.
La bataille pour la victoire finale l’an prochain s’avère d’ores et déjà acharnée.

Chez les 5èmes, Le nouveau champion est Matéo LORENZO 5C (7ème l’an passé,) avec 282 pts (+42 pts) suivi de Sevastyan ABRAMOV 5C avec 280 pts (+63 pts). Le podium est complété par Antonin CARLOU 5B avec 268 pts.

Chez les 6èmes, 3 jeunes filles montent pour la première fois sur le podium final des olympiades. La gagnante de cette année est Lucy SAIMI LE GALL 6D avec 263 pts, suivie de Camille SECQ 6C avec 256 pts. Enfin Mame-Marie SY 6D complète ce beau podium avec 245 pts.

Bravo à tous ! Et rdv l’année prochaine pour de nouvelles épreuves !

M. Marchand
Coordinateur des olympiades