Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Mardi 14 novembre 2023 à 18h

Le lundi 21 novembre à 18h, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes pour les lauréats 2022 du Diplôme national du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation générale (CFG).

Après le discours de bienvenue et de félicitations de la Principale Mme PRUNIER aux élèves, parents et personnels du collège présents, M. FISCHER, maire de Coignières et M. GARESTIER, maire de Maurepas, ont prononcé une brève allocution rappelant l’importance de l’Ecole républicaine dans la formation du citoyen.

77 lauréats du DNB et 3 lauréats du CFG ont été appelés nominativement pour recevoir leur diplôme et les félicitations des membres de la communauté éducative du collège et du conseil municipal de Coignières.

Les résultats du DNB de la session 2023 sont les suivants :

92,77% de réussite dont  14,28% de mention Très Bien

40,25% de mention Bien

16,88% de mention Assez bien

28,57% sans mention

Les résultats du CFG de la session 2023 sont de 100% comme l’année précédente.

Un moment convivial a permis ensuite aux élèves et parents d’échanger avec les professeurs et membres de l’équipe éducative du collège.

La Principale