Le cross du collège a eu lieu le mardi 11 octobre.

Il a réuni tous les élèves du collège et les classes de CM2 des écoles Pagnol, Bouvet et la Marnière soit plus de 500 élèves.

Le parcours débutait au stade du Moulin à Vent, passait derrière le théâtre Daudet, par le terrain stabilisé puis le gymnase et se terminait dans la cour du collège.

Les élèves de 6ème, 5ème et les CM2 ont parcouru 1400m tandis que les 4ème – 3ème avaient un parcours de 2800m.

Tout au long des courses, les élèves ont été soutenus et encouragés par les professeurs et les personnels du collège et par leurs familles.

A noter, également que ce sont treize élèves de 3ème,ayant validé leur PSC1 l’an dernier, qui ont assuré les secours sur le parcours et au poste de secours en assistance de Mme CAPLIEZ (infirmière du collège) et Isabelle LEROY (AESH).

A l’issue de chaque course, les élèves ont pu reprendre des forces avec un goûter offert par le FSE du collège.

Cette belle matinée fut un avant-goût du cross de district du mercredi 19 octobre.