C’est sous le soleil que S’est tenu le cross du collège, le mardi 10 octobre.

Il a réuni tous les élèves du collège et les classes de CM2 des écoles Pagnol, Bouvet, la Tour et la marnière soit plus de 500 élèves.

Le parcours débutait au stade du moulin à vent, passait derrière le théâtre Daudet, par le terrain stabilisé puis le gymnase et se terminait dans le cours du collège.

Les 6ème, 5ème et les CM2 ont parcourus 1500m quand les 4ème et les 3ème avaient un parcours de 1950m.

Tout au long des courses, les élèves ont été soutenus et encouragés par les professeurs et les personnels du collège et par leurs familles.

A noter, également que treize élèves de 3ème ayant validé leur PSC1 l’an dernier qui ont assuré les secours sur le parcours et au poste de secours en assistance de Mme CAPLIEZ et de Mme Dehoux.

Les élèves dispensés ont aidé l’organisation sur différents postes : à l’arrivée, à la distribution des collations, à la vidéo…

Les animateurs et animatrices de la webradio du collège sous la houlette de M. Allemand ont également couvert l’évènement.

A l’issue de chaque course, les coureur·ses ont pu reprendre des forces avec un goûter offert par le FSE du collège.

Cette belle matinée fut un avant-goût du cross UNSS de district du mercredi 18 octobre.

Félicitations à tous les participant·es !

Course 6ème :
1er : Souleyman M 6A