2 médailles individuels et 2 podiums par équipe !

Ce mercredi 07 Novembre, 52 élèves du collège ont participé au cross de district organisé à la coulée verte d’Elancourt.

Près de 280 élèves issus de 9 établissements se sont affronté dans 6 courses de catégories : Les Benjamin(e)s 1 (né en 2007) et  Benjamin(e)s 2 (né en 2006) ont couru un parcours de 1700 mètres. Chez les minimes (née en 2004 et 2005), les filles ont couru 1900 mètres et les  garçons 2100 mètres.

Avec une nouvelle fois un terrain un peu humide mais sans pluie, nos élèves ont réalisé de belles performances en grimpant cette année encore plusieurs fois sur le podium avec 2 médailles en individuel (contre 4 l’an passé) et 2 médailles d’équipe (contre 4 l’an passé) !
On regrettera l’absence de plusieurs de nos champions et championnes du collège qui aurait à coup sûr remporté d’autres médailles pour notre collège.

Les résultats  :

En Benjamins garçons 1 (6ème) : Noam ROUAG 6A devient champion du district. Après son abandon lors du cross du collège, Noam a démontré qu’il était un grand champion. On regrettera l’absence de Bastien, le vainqueur du cross du collège le mois dernier.

En Benjamines filles 1 (6ème) : Médaille de bronze pour nos filles de 6ème !
Cibelle 6B (6ème), Anouck 6B (7ème) et Alya 6B (17ème) monte sur la 3ème marche du podium par équipe. Nous associons aussi Méline 6A (18ème) qui mérite largement sa place dans l’équipe des benjamines 1.

En Benjamins garçons 2 (5ème) : Pas de médailles pour les benjamins cette année encore. La concurrence était vraiment trop forte pour nos benjamins. Bravo tout de même à tous pour leurs engagements !

En Benjamines filles 2 (5ème) : Emmy Robert s’est classée 6ème (5ème l’an dernier), Lisa Perathoner 16ème (15ème l’an dernier) et Juliette Carton 17ème.  Malheureusement pas de médailles d’équipe cette année.

En Minimes filles (3ème et 4ème) : En l’absence de minimes 2 (les 3èmes), les minimes 1 (les 4èmes) ont donné le meilleur d’elles mêmes dans cette course où l’enjeu était de faire de son mieux.
Mention spéciale à Juliette Le Danvic 4A (jeune secouriste) qui est intervenu pour porter assistance à une coureuse qui s’était effondré sous l’effort dans le sprint final de la course des benjamines 2.

En Minimes garçons (3ème et 4ème) : Sofian Hendaoui 4B est pour la 3ème fois de suite vice champion du district. Il décroche une médaille d’argent plus que mérité car il affrontait cette année des minimes 2. Esteban Le Dro 3A termine 13ème et Sevastyan Abramov 4D 15ème. Ils décrochent une médaille de bronze par équipe ! Bravo à eux !
On peut ici aussi regretter l’absence des champions de 3ème de notre collège.

Pour consulter le classement de tous nos élèves cliquez ICI

Un grand bravo à tous les élèves pour votre participation et votre bonne humeur !

Depuis l’an dernier, un système de bonus/malus a été mis en place pour les olympiades. Des points bonus sont distribués aux élèves qui sont venus participer et à ceux qui ont gagné une médaille individuelle ou collective.

Rendez-vous le mercredi 21 novembre pour le cross départemental qui aura lieu cette année à Mantes la Jolie.

M Marchand pour l’équipe EPS
Membre du comité directeur de l’AS