Prix du Fair-Play UNSS 2018

Marie Crespeau Guillaumin Prix du Fair-Play UNSS 2019

« Le plus beau prix de la soirée » fait remarquer un professeur EPS du Lycée Marie Curie de Versailles.

La remise du Prix du Fair-Play est le point d’orgue de la « Soirée des Champions » où la rectrice récompense tous les champions de France UNSS (Union National du Sport Scolaire) de l’Académie de Versailles.

Marie Crespeau Guillaumin, élève de 4ème, est la première lauréate de ce nouveau prix qui met en avant un geste noble dans le sport.

Marie est récompensée pour son attitude lors du cross du Collège :

Participant à la course des Minimes Filles, elle se positionne rapidement dans les 3 premières de la course quand devant elle, une élève fait un malaise. Sans se poser de question, elle met en application les gestes de premiers secours appris par Mme Dehoux (CPE du collège) : Marie vérifie que la victime respire, la tourne sur le côté en position latérale de sécurité…Une fois l’élève prise en charge par les professeurs, elle reprend sa course pour échouer au pied du Podium.

Un geste salué par toute l’équipe éducative le jour même et désormais par l’UNSS.

Marie sera également récompensée par le Comité Olympique et Sportif des Yvelines le vendredi 22 Mars à la Mairie de Versailles : Elle obtient la médaille d’Or.

Prix du Fair-Play du Comité Olympique Des Yvelines

Marie Crespeau Guillaumin Médaille d’Or du Fair-Play Du Comité Olympique des Yvelines