Les 4 classes de 6ème ont eu leur matinée d’intégration ce lundi 9 septembre.

Les élèves ont réalisé une course d’orientation dans le parc du château de Rambouillet. Pour chaque balise, les élèves ont dû répondre à des questions concernant le collège, son administration mais aussi des questions sur les différents matières qu’ils auront au programme cette année.

Une matinée qui s’est très bien déroulée grâce à une météo clémente et le dynamisme et l’enthousiasme des élèves et des professeurs qui ont accompagnés la sortie.

Les 3 équipes qui ont trouvé le plus de balises au cours des 1 heure 15 qu’a duré la CO, ont disputé une finale où ils ont dû retrouver 3 balises les plus rapidement possible.

Le classement final :

3ème : Sandro CHARLEMAINE / Yazan HARROU / Anissa MERCIER 6C

2ème : Dorian CORDBE / Loane DENDELE / Emeline DENIS 6A

1ers : Laure BIGOT / Lucas DEMAY / Léandro SOUARES / Camille TOCQUEVILLE 6B

Merci aux professeurs accompagnateurs : Mmes AHTI, BATCHY, GIMEL, GRANDJEAN-RUYANT, SPECHT, TIXADOR et M. SEGARRA.

L’équipe EPS