Dans le cadre du projet « Santé » mené dans nos dispositifs ULIS et  UPE2A, le collège M. Van de Voorde, principal et Mme Capliez, infirmière, nous ont offert  un petit déjeuner équilibré.

Nous les remercions ainsi que les dames de C’Midy qui nous ont accueillis dans la salle du restaurant des élèves.

Nous avons mangé petits pains, pain complet, confiture, fruits, fromage, céréales et nous pouvions choisir, lait chocolaté chaud, thé et jus de fruit.

Un solide et délicieux petit déjeuner que nous avons bien apprécié!

Nous avions travaillé sur le bon équilibre alimentaire et les groupes alimentaires (protides, vitamines, glucides, lipides et fibres).

Nous avons établi des menus pour réfléchir à l’importance d’apporter un aliment de chaque groupe pour notre bonne santé et notre bonne croissance.

Nous avons pris conscience de l’importance du bien manger (de tout, de façon raisonnable) et de boire (de l’eau de préférence).

MERCI à toutes et tous!

Les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A