Remise d’attestations à l’OEPRE, l’école des parents.

Vendredi 18 juin 2021, certains parents inscrits à l’OEPRE ont reçu une attestation du chef d’établissement. FELICITATIONS.

L’opération « Ouvrir l’École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) est conduite en partenariat entre le ministère de l’Intérieur et le ministère chargé de l’Éducation nationale. Elle vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Les formations GRATUITES ont pour objectif de permettre :

• L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
  • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.

Pour l’année 2021/2022 :

• Vous pouvez vous inscrire au collège ou à l’école de votre enfant.
  • Le premier cours sera le vendredi 1er octobre 2021 de 13h50 à 15h50 au collège La Mare Aux Saules.
  • Les formatrices Mme Sanchez et Mme Lemercier peuvent vous renseigner. Laissez un message avec vos coordonnées au 01.30.05.00.60. ou 0781511u@ac-versailles.