Vendredi 24 juin 2022, Madame Cocart, Première Adjointe de la Mairie de Coignières, Monsieur Van De Voorde, Principal du collège et Madame Sanchez, formatrice, ont remis les attestations aux parents inscrits à l’OEPRE.

FELICITATIONS à eux !

L’ opération « Ouvrir l’École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) est conduite en partenariat entre le ministère de l’Intérieur et le ministère chargé de l’Éducation nationale. Elle vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Les thèmes de l'année

Les formations GRATUITES ont pour objectif de permettre :

• L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
  • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.

Pour l’année 2022/2023 :

• Vous pouvez vous inscrire au collège ou à l’école de votre enfant.
  • Le premier cours sera le vendredi 7 octobre 2022 de 13h50 à 15h50 au collège La Mare Aux Saules.
  • Les intervenantes Mme Sanchez et Mme Lemercier peuvent vous renseigner. Laissez un message avec vos coordonnées au 01.30.05.00.60. ou 0781511u@ac-versailles.