Les élèves de la classe médias (5eD) ont rencontré mardi 30 janvier des membres de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Durant la 1ère heure, ils ont participé à plusieurs ateliers de découverte des oiseaux (espèces, chants, habitats, parades amoureuses…). Une réflexion autour des impacts climatiques et humains sur la vie des oiseaux a été menée, ainsi qu’une discussion sur les moyens de préserver ces espèces et leurs environnements naturels.

Les élèves ont ensuite interrogé, sous la forme d’une interview enregistrée, les membres de la LPO. Les questions étaient nombreuses et ont porté sur la connaissance des oiseaux, l’organisation de l’association et ses actions.

Les élèves, ravis de cette rencontre, ont été très dynamiques lors des ateliers et des échanges. Nous les remercions pour leur investissement !

Préparation des ateliers au CDI

Ateliers avec les élèves

Les élèves se préparent pour l’interview…

Interview de la LPO